Les visiteurs du site iEDU et les utilisateurs de la newsletter

cropped-bandeau-ieduAlors que la fin d’année approche, nous avons souhaité jeter un regard comptable sur les statistiques du site iEDU et celles de la newsletter mensuelle et les partager avec vous. Au final, nous en avons tirer deux cartes et un questionnaire dont nous parlerons dans un autre article.

Consultations du site iEDU

La première carte est celle des consultations du site iEDU. Pour ce faire, nous avons récupéré les statistiques de visites entre le 1er janvier 2013 et le 6 novembre 2013 fournies par l’outils Analytics de Google. Voici la carte, fournie par le même service :

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La France représente un peu plus de 73% des visites sur un total en 10 mois de plus de 47 000 visites. Comme on le constate aussi, le site est occasionnellement consulté par des personnes situées dans 148 pays différents, ceux qui sont le plus concernés étant les étudiants francophone en particulier en Afrique du Nord. C’est pour cette raison que nous avons réalisé le document de synthèse présentant une collection de liens pouvant intéresser les étudiants étrangers souhaitant venir étudier en France.

Les utilisateurs de la newsletter mensuelle de iEDU

En récupérant les données de notre prestataire utilisé pour l’envoi de la newsletter iEDU, nous avons réalisé une seconde carte qui présente plus de nuances.

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Une fois de plus la France est largement majoritaire, ce qui se comprend très bien. A ce jour, un tout petit peu moins d’un milliers de personnes sont abonnées à la lettre. C’est à la fois peu et beaucoup compte tenu du nombre d’étudiants pouvant être intéressés. Nous avons encore du pain sur la planche 🙂 C’est aussi pour mieux vous connaitre, et avoir votre avis, que nous avons préparé un questionnaire auquel vous êtes invités à répondre, si vous ne l’avez pas encore fait. Pour notre satisfaction, les résultats obtenus sur la newsletter sont largement satisfaisant. Alors qu’il est considéré comme normal d’avoir un taux d’ouverture des newsletters compris entre 15 et 20%, nous avons une moyenne sur les deux dernières années supérieure à 40% ! De plus, la multiplication des liens nous assure un taux de clics incroyable supérieur à 20% alors qu’il est considéré comme normal d’avoir un taux compris entre 2 et 5%.

De quoi mettre un peu de baume au coeur et nous inciter à continuer ce travail 🙂

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