Mobilité : évolution du nombre d’étudiants français aux Etats-Unis

iie_logo-500x190La mobilité : c’est décidément le thème du jour avant de replonger sur les modes de financements ici et ailleurs. Toujours dans le thème de la mobilité, et en provenance des États-Unis, nous vous présentons cette fois des données publiées par l’Institute of Educational Education.

En un tableau et quelques chiffres, cette note de synthèse récapitule l’évolution du nombre d’étudiants français présents aux États-Unis pour chaque année scolaire depuis 1995 jusqu’à l’année 2012-2013. Visuellement, sauf si vous préférez les tableaux en noir et blanc du document téléchargeable en bas de cet article, voici ce que cela donne :

 

Après un pic en 2001/2002, le nombre d’étudiant a baissé avant de reprendre sa phase ascendante à partir de 2005-2006 pour atteindre son maximum lors de la dernière année.

Les étudiants en “premier cycle” (pour les notions de undergraduate et graduate qui n’ont pas d’équivalent strict chez nous, voir le schéma en bas de l’article) représentent en 2012-2013 un tiers des effectifs (ce fut une vraie surprise pour nous que de découvrir cette situation).

Mobilité des français aux USA (2013) le document au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *