Veille et financements


Veille et financements des projets de l’économie solidaire

Active depuis 1999, l’équipe d’Initiances pilote des banques de données d’aide à la recherche de financement, et développe des supports d’accès à ces informations.

Cette activité se traduit notamment par les sites iedu.fr et Projaide.fr, référençant au total plus de 3000 potentiels financiers.

Issues de cette activité et de 15 années d’expériences dans la veille sur les solutions de financements, Initiances propose également depuis 2010 des formations aux techniques et méthodologies élaborées dans le cadre de ces missions.

Un contexte, un écosystème

Nos techniques reposent sur la construction d’écosystèmes de financements qui apportent une lecture complète du panorama des financements potentiels mobilisables sur un secteur d’activité. Ces techniques s’adaptent également à chaque projet développé, constituant une méthode de travail ou d’accompagnement.

Construit dans une démarche de rationalisation de la veille et du temps qui lui est imparti, l’utilisation d’un écosystème de financement apporte aux professionnels en pilotage de projet un gain de temps significatif dans le travail de recherche de fonds, l’élaboration des stratégies et la mutualisation des informations.

Initiances, organisme de formation

Déclaré organisme de formation, nos sessions peuvent être proposées dans le cadre de plans de formations, sont éligibles au DIF, ou développées dans un module de formation initiale.

Initiances vous propose également une mise en relation avec un pôle d’intervenants spécialisés en Mécénat, Responsabilité Sociale des Entreprises, Financements Européens, Finance Participative, vous apportant des compétences poussées dans la mise en application de vos choix stratégiques.